Documenter le rôle des producteurs délégués dans le processus de création et de conservation d’œuvres d’art contemporaines
Clémentine BOLLARD, doctorante par le projet (mention « Conservation-restauration »).
Clémentine BOLLARD, doctorante par le projet (mention « Conservation-restauration »).
Mélanie BUDIN, doctorante par le projet (mention « Études patrimoniales »).
Xavier de SAINT-CHAMAS, doctorant par le projet (mention « Études patrimoniales »).
Catherine GUILLOT, doctorante par le projet (mention « Études patrimoniales »).
Florent MOLLE, conservateur du patrimoine au musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (Mucem).
Laetitia DESVOIS, restauratrice de peintures indépendante, a démarré son doctorat sur projet en 2021 (mention « Conservation-restauration »).
Noëly URSO, architecte-urbaniste de l’État, architecte des Bâtiments de France, cheffe de service de l’Udap de Corse-du-Sud, conseillère pour l’architecture, adjointe au Drac de Corse – Ajaccio, a démarré son doctorat par le projet en 2022 (mention « Études patrimoniales »).
Sabine MÉRY, conservatrice du patrimoine, directrice de la Mission archéologique du département de l’Eure, a démarré son doctorat par le projet en 2022 (mention « Études patrimoniales »).
Marie-Noëlle LAURENT, conservatrice-restauratrice du patrimoine, a démarré son doctorat par le projet en 2022 (mention « Conservation-restauration »).
Éléonore KISSEL, conservatrice-restauratrice du patrimoine, responsable du pôle Conservation-Restauration musée du quai Branly – Jacques-Chirac, a démarré son doctorat par le projet en 2022 (mention « Conservation-restauration »).
Elikya KANDOT, conservatrice du patrimoine, directrice des musées de Boulogne-sur-Mer, a démarré son doctorat sur projet en 2022 (mention « Études patrimoniales »).
Pauline de LA GRANDIÈRE, restauratrice du patrimoine, a démarré son doctorat sur projet en 2020 (mention « Conservation-restauration du patrimoine»).
Nathalie PALMADE-LE DANTEC est chargée de la formation continue, adjointe au directeur des études du département des restaurateurs du patrimoine. Elle a démarré son doctorat par le projet en 2020, mention « Conservation-restauration du patrimoine ».
Valérie LEE est responsable de l’atelier Arts graphiques du département des Restaurateurs de l’INP. Elle a démarré son doctorat par le projet en 2020, mention « Conservation-restauration du patrimoine » .
Flavie Serrière SERRIÈRE VINCENT-PETIT, conservatrice-restauratrice, a démarré son doctorat sur projet en 2020 (mention « Conservation-restauration du patrimoine»).